Les résultats du week-end n’ont pas été favorables à nos équipes qui n’ont pas renouvelé l’exploit de se qualifier, comme l’année dernière, en finale des championnats de France Pro A.
Les filles finissent à une belle 2e place et les garçons à la 4e.
Mais retenons surtout de cette saison : des affluences records autour des courts et dans les tribunes, la formidable ambiance grâce au Club des jeunes Supporters animé par Jean-Julien, les 90 ramasseurs de balles formés au TCBB ou encore les 7 arbitres du club qui ont été juge de ligne.
Un merci particulier aux 20 volontaires du club qui se sont joints aux membres du Conseils d’Administration et à l’équipe des salariés (accueil, bar, restauration, maintenance…) qui ont œuvré pendant les 5 rencontres à domicile pour vous apporter un service de qualité.
On a déjà hâte de se retrouver l’année prochaine pour vivre à nouveau de belles émotions. Merci aux joueuses et joueurs pour leur combativité, leur gentillesse et leur disponibilité avec tout le monde !
La blessure d’Alice qui change tout !
Un match nul était suffisant contre le Tennis Entente Yonnaise pour envoyer nos joueuses en finale.
Aliona Bolsova et Ysaline Bonaventure ont permis à notre équipe de mener 2/1 en s’imposant en simple. Malgré une belle résistance, Yara Bartashevich s’est inclinée contre Justina Mikulskyte, 150e joueuse mondiale, 7/5 6/1.
La blessure au genou de notre n°1, Alice Ramé, à la fin du 1er set contre Clara Burel (77e WTA) a été un très gros coup dur pour la fin de la rencontre, le TCBB ne pouvant aligner qu’un seul double.
La marche était un peu haute pour Aliona et Yara battues par Clara associée à Magali Kemplel spécialiste du double.
Score final 4/2 pour l’Entente Yonnaise et la 2e place de la poule pour le TCBB.
Photo ci-dessus de g. à d. : Mathieu (capitaine), Aliona, Ysaline, Gilles (capitaine), Alice et Yara
Pas de faux pas de La Villa Primrose Bordeaux !
En s’imposant 5/1 contre le CT Clermontois, la Villa Primrose Bordeaux de Richard Gasquet a assuré la 1re place de la poule et sa place en finale.
La défaite de notre équipe contre Annecy-le-Vieux est ainsi moins douloureuse. Seule véritable ombre au tableau, la 4e place de la poule qui ne permettra pas à nos joueurs de jouer 3 fois à domicile l’année prochaine.
Photo ci-dessous de g. à d. debout : Philippe (capitaine), Enzo Couacaud, Jakub Nikod, Blaz Rola, Louka Dorleac, Jonathan Eysseric, Bobi… et au 1er plan : Aljaz Bedene et Sébastien (capitaine).
Un Club, Une Ville, Tous Orange et Blanc !