Newsletter du TCBB

NEWSLETTER TCBB - JANVIER 2023
Agenda du TCBB
Assemblée Générale du TCBBle vendredi 3 février à 19h à L'Espace Landowski
Événement Tennis FluoVendredi 10 février à partir de 19h... Renseignements et Inscriptions aux accueils
Cross du TCBB le dimanche 12 mars à 10h au site Longchamp
Championnat individuel de Comité Senior Non Classé et 4e Série organisé au TCBB

Championnat individuel de Comité Senior Non Classé et 4e Série organisé au TCBB

Le Championnat Individuel des Hauts-de-Seine NC et 4e série, qualificatif pour les Championnats Ile-de-France, se déroule au TCBB sur les courts couverts à Le Gallo pendant les vacances d'hiver du samedi 18 février au dimanche 5 mars.  Les 30/2 et 30/1 ne joueront pas avant le 2e week-end.
Pour participer au tournoi, vous devez être licencié(e) au TCBB ou dans un club des Hauts-de-Seine et ne jamais avoir été classé(e) 15/4 ou mieux.
Les championnats de France 4e série et donc ceux des Hauts-de-Seine se disputeront selon le format de jeu suivant : 2 sets de 6 jeux avec jeu décisif à 6 partout. En cas de 3e set, celui-ci sera remplacé par un super jeu-décisif à 10 points. Des parties moins longues pour mieux tenir physiquement quand on passe plusieurs tours !
Les inscriptions se font obligatoirement en Ligne par "Ten'Up" avec le lien : https://tenup.fft.fr/tournoi/82358299  avant le 30 janvier dernier délai !
Prix spécial membre du TCBB : 15€ à régler à l'accueil du club.
Pour toutes les autres catégories jeunes, seniors et seniors+ : consultez le document joint avec les dates des épreuves et les niveaux de classement minimum.
Tous les liens pour s'inscrire en ligne via "Ten'Up" pour ces championnats : ici

TCBB news... le programme de janvier en vidéo par Jérémy

Jérémy, professeur de tennis au TCBB mais aussi journaliste et animateur des réseaux sociaux du club, vous propose en images :
- un retour sur la Pro A
- les résultats du 34e Open des 10/12
- le programme des évènements du mois de janvier,
- l'interview d'Alice Ramé, joueuse de l'équipe 1 féminine,
- et la question bonus !
La vidéo est ici
TCBB news... le programme de janvier en vidéo par Jérémy
Championnat de France Seniors+ et Championnat de Ligue 12 ans filles

Championnat de France Seniors+ et Championnat de Ligue 12 ans filles

Les équipes 35+ messieurs, 55+ dames et messieurs grâce à leur bon parcours au niveau régional se sont qualifiées pour les championnat de France.
Première rencontre pour les 55+ messieurs contre le TC Bourges dimanche 8 janvier à 9h à Le Gallo.
Les 55+ dames et messieurs, exempts du 1er tour, joueront à Le Gallo le dimanche 15 janvier dès 9h.

En 1/2 finale du championnat de Ligue Ile-de-France, les 12 ans filles reçoivent le CO Savigny  dimanche 8 janvier à 13h à Le Gallo.

Allez Boulogne... Allez le TCBB

Stages jeunes aux vacances d'hiver au site Longchamp !

Un bon moyen de progresser, de booster son tennis tout en prenant du plaisir en compagnie des enseignants du TCBB !

5 jours du 20 au 24 février et/ou du 27 février au 3 mars
- Stages Mini Tennis pour les jeunes de 5 et 6 ans : 2 heures le matin de 10h à 12h.
- Stages pour les jeunes à partir de 7 ans : 2 heures de 9h à 11h ou de 11h à 13h ou de 14h à 16h.

Renseignements et inscriptions aux accueils.
Bulletins d'inscription disponibles sur le site internet du TCBB rubrique : Stages jeunes vacances

Stages jeunes aux vacances d'hiver au site Longchamp !
34e Open des 10-12 du TCBB : ``VERY INTERNATIONAL !`` De g. à d. : Pierre-Christophe Baguet - maire de Boulogne-Billancourt, Daniel Baranes, Thomas Grévoul, Darina Matvejeva, Samuel Dakessian, Matias Vega-Teissier, Chantal Roland - présidente du TCBB et BOBI

34e Open des 10-12 du TCBB : ``VERY INTERNATIONAL !``

Après 2 saisons difficiles, une 32e édition annulée pour cause de Covid et une 33e jouée avec un protocole sanitaire encore très strict, quel bonheur que d’avoir pu accueillir les jeunes joueurs de 28 pays, du jamais vu !
Le niveau du tournoi a été particulièrement relevé puisque pour la première fois, nous n’avons pu répondre à toutes les demandes des fédérations nationales qui souhaitaient être représentées. A noter le plaisir d’avoir pu accueillir 2 joueurs Ukrainiens.
Les jeunes joueurs français ont formidablement tenu leur rang dans le tableau masculin qu’ils ont dominé puisqu’ils étaient 4 dans le dernier carré.
Samuel DAKESSIAN, le parisien, finaliste l’an passé, a su cette fois franchir la dernière marche en s’imposant sans perdre un set. Son sens de la défense et de la contre-attaque a fait merveille et a annihilé toutes les offensives de Thomas GREVOUL, l’occitanien, au jeu brillant, toujours vers l’avant.
Plusieurs matches ont été d’un haut niveau, en particulier en ¼ de finale, avec le grec Rafa PAGONIS, joli talent, et admirateur d’un autre Rafa, mais aussi avec le joueur du TCBB Matias VEGA-TEISSIER, qui égale la meilleure performance dans le tournoi pour un joueur local.
Israël, Ukraine, Allemagne et Lettonie dans le dernier carré du tableau féminin. Déception côté françaises puisqu’aucune des 23 engagées n’a pu atteindre les ¼ de finale. C’est la lettone Darina MATVEJEVA qui s’est imposée en finale face à l’israélienne Daniel BARANES. Elle non plus n’aura pas laissé un seul set à ses adversaires. Terriblement régulière, avec une belle longueur de balles et malgré son petit gabarit, elle a écœuré son opposante en finale, plus offensive certes mais moins efficace.  C’est la 2e lettone à remporter le tournoi après Jelena OSTAPENKO en 2009. Souhaitons à Darina de remporter Roland Garros comme son ainée dans quelques années !
Les finalistes garçons étaient associés en double et c’est fort logiquement qu’ils ont remporté le double. Samuel DAKESSIAN et Thomas GREVOUL se sont imposés face à une autre paire française, Léo AGNITHEY et Pierre OUDEA-CASTERA, ce dernier, fils de notre Ministre des Sports, très présente pendant le tournoi pour le soutenir. Pour les filles, là encore place aux étrangères, Lara Xenia GANTENBEIN (Suisse) et Liv ZINGG (Grande-Bretagne) l’ont emporté au super tie-break contre Angelina CERDIK (Allemagne) et Alexandra SHREIDER (Ukraine).
Les joueurs du TCBB ont été remarqués par les « superviseurs » du tournoi pour leur excellent comportement sur le court, Pauline ROYAUX, Chloé HAZOUT et Edgar MISHEL ont été récompensés par notre partenaire Tecnifibre avec 7 autres jeunes lors de la remise des prix qui a suivi les dernières finales le dimanche 1er janvier.
Remise des prix à laquelle de nombreuses personnalités ont assisté. Les trophées ont été remis par Pierre-Christophe BAGUET, Maire de Boulogne-Billancourt, Christine LAVARDE, Sénatrice des Hauts-de-Seine, Armelle GENDARME, Maire-adjointe aux Sports de Boulogne-Billancourt, Olivier de VILLENEUVE, président du comité de tennis des Hauts-de-Seine et Chantal ROLAND, présidente du TCBB.
508 joueurs ont participé au tournoi cette année, dont plus de 100 du TCBB. Formidable expérience pour tous ceux qui jouaient leur premier tournoi et occasion pour les meilleurs du centre d’entraînement de se confronter aux meilleurs français et étrangers. Bravo à Inès TROLEZ et Salomé CHAUMETTE qui ont réussi à se qualifier pour le tableau final Tennis Europe moins de 12 ans.
Tous nos remerciements vont à nos partenaires (la Fédération Française de Tennis, la Ligue Ile de France de Tennis, la société Tecnifibre) et en particulier à la Ville de Boulogne-Billancourt qui soutient l’événement avec toujours beaucoup d’efficacité.
Et un grand coup de chapeau à tous les bénévoles du TCBB qui se dévouent chaque année sans compter pour assurer la parfaite réussite de l’évènement.
UNE NOUVELLE FAÇON de
REGARDER LE TENNIS
footer-top-logo
Le digital au service
de votre tennis
Le TCBB est le premier club en France avec 3 courts connectés, venez les tester !
footer-top-image