Longchamp, le rendez-vous incontournable des vacances scolaires
Les vacances scolaires sont souvent l’occasion pour nos membres, quel que soit leur âge, de s’adonner encore plus intensément à leur activité favorite.
Et comme à chaque période de congés, le site de Longchamp s’est animé pour accueillir les nombreux participants venus profiter des stages organisés par le TCBB, encadrés par les enseignants professionnels du club.
Cette période des vacances de la Toussaint n’a pas dérogé à la règle.
Pas moins de cinq formules de stages différentes ont été proposées à nos membres, ainsi qu’à quelques participants extérieurs afin de permettre à chacun d’eux d’augmenter leur temps de jeu, de progresser plus rapidement et surtout de partager de bons moments sur les courts.
Voici un aperçu des différentes formules proposées :
-
👶🏻 Stage mini-tennis : organisé le matin de 10h à 12h pour les enfants nés en 2020 ou 2019, encadré par Emmanuel Voisard.
-
👦🏻 Stage club junior : trois créneaux possibles (9h-11h, 11h-13h, 14h-17h) pour s’adapter au rythme de chacun, destiné aux enfants nés entre 2018 et 2009. Les référents de cette offre sont Gautier Passedouet et Vincent Versaille. Certains jeunes passionnés ont même choisi de jouer toute la journée (2h le matin et 3h l’après-midi) !
-
👧🏻 Stage des Jeunes-Pousses : de 10h à 15h sur trois jours, encadré par Cécile Palicot, responsable du centre d’entraînement 10 ans.
-
🐊 Stage Crocos-Gators : à la journée de 9h à 16h, pour les enfants du groupe du même nom, sous la direction de Jean-Julien Szykula et Jérémy Porceddu.
-
🧑🏻 Stage adultes : sur trois jours, avec deux créneaux en soirée (19h-20h15 et 20h15-21h30) pour permettre à nos membres de se dépenser après leur journée de travail. Ce stage est également encadré par Gautier Passedouet.
Au total, près de 250 stagiaires ont participé à l’une de ces formules durant les quinze jours de vacances, dans une ambiance conviviale et sportive.
Les joueurs ont également pu croiser les membres venus pratiquer en jeu libre ou participer aux séances de fitness, créant une atmosphère dynamique et chaleureuse sur tout le site. ☀️
Le nouveau club-house, particulièrement animé à l’heure du déjeuner ou lors des remises de prix, a été le théâtre de nombreuses anecdotes et moments mémorables, témoignant de la belle énergie qui règne au TCBB.
Un grand merci également à Mathéo Prince, responsable d’exploitation du site de Longchamp, pour la qualité du service de restauration proposé tout au long des stages, très apprécié par les enfants, les parents et l’équipe encadrante.
Envie de rejoindre l’aventure ?
Les prochaines sessions de stages auront lieu pendant les vacances de Noël.
Les inscriptions sont ouvertes aux accueils du club : ne tardez pas à réserver votre place ! 🧡🤍




