Actus Sportives

Charlotte Cora-Bruneton sacrée Championne de France 15/16 ans à Roland-Garros !

FORMAT PHOTO PRINCIPALE ARTICLE (71)

Quelle semaine exceptionnelle pour notre jeune joueuse Charlotte Cora-Bruneton !

Au terme d’un magnifique parcours réalisé sur les courts de Roland-Garros, Charlotte a remporté les Championnats de France 15/16 ans et décroche ainsi le prestigieux titre de Championne de France.

Son aventure a pourtant débuté dans la difficulté. Lors de son premier match, Charlotte a dû faire preuve de courage en étant victime d’un coup de chaud. Malgré cette épreuve, elle est parvenue à renverser la situation pour s’imposer en trois sets face à Timéa Gallien 2/6, (2/6 6/3 6/0).

Après cette entrée en matière compliquée avec les fortes chaleurs, Charlotte a progressivement trouvé son rythme et enchaîné les victoires :

Huitième de finale : victoire contre Justine Fuchs -2/6, (6/2 6/3)
Quart de finale : victoire contre Daniel Baranes -15 et tête de série n1, (7/5 3/6 7/5)
Demi-finale : victoire contre Capucine Dournes -2/6, (5/0 abandon)
Finale : victoire contre Mila Bastianelli -2/6, (6/3 6/1)

Au fil de la semaine, Charlotte a affiché une attitude exemplaire, une grande maturité et une remarquable solidité dans son jeu. Après un premier tour éprouvant, elle a progressivement élevé son niveau pour livrer des prestations de plus en plus convaincantes jusqu’à cette finale parfaitement maîtrisée.

Ce titre de Championne de France vient couronner une progression constante et une semaine parfaitement maîtrisée.

L’ensemble du TCBB adresse ses félicitations à Charlotte pour cette performance remarquable. Nous sommes extrêmement fiers de son parcours et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa saison et les années à venir.

Bravo Charlotte ! 👏🏻🧡🤍

    Boîte à idées

    Une idée, une suggestion, une critique…écrivez-nous.